À Propos de l’élevage

Petite histoire de notre élevage

Ganix - chat siberienAprès plus d’une année de recherches sur la race et sur l’élevage félin, de contacts divers, de réflexion et de formation…

Nous accueillons enfin notre premier Sib, en septembre 2015. C’est un vrai bonheur lorsque notre amie et bonne conseillère, éleveuse expérimentée de chats sibériens traditionnels, m’annonce qu’elle a déniché une perle en Espagne, rien que pour nous. C’est Ganix, beau et costaud chaton mâle silver, il a une excellente généalogie et répond parfaitement aux standards de la race…L’élevage commence à prendre forme, nous avons notre reproducteur !

En juin 2016, arrive tout droit de Russie, Dolka, l’enjouée, jolie femelle au look sauvage du chat sibérien d’origine. Certes l’élevage est « un peu » éloigné mais très réputé, alors on fonce!

Puis en septembre de la même année, Lanzha, la douce, nous rejoint. Son éleveuse ( la même que ci-dessus et à nouveau, merci à elle) est en France cette fois et la minette, également silver, a une généalogie rare et très recherchée dans le monde de l’élevage. En plus, c’est un véritable amour.

Lanzha - chat siberien avec chatons-01Un beau matou et deux jolies minettes, voilà donc notre petit élevage.

 

Notre projet

Nous souhaitons nous « spécialiser » dans la couleur silver, c’est à dire que nous allons travailler cette couleur afin de tendre vers la perfection. Ce travail de longue haleine nécessite beaucoup de discernement dans la prévision des mariages, d’autant plus qu’il doit se faire dans le respect d’une généalogie la plus « clean » possible. Tout ceci ne serait pas possible sans le travail en partenariat dans lequel nous sommes engagés avec d’autres éleveurs partageant les mêmes valeurs que nous. Notre goût affirmé pour les magnifiques robes silver qui peuvent contenir toutes les nuances de gris, de la plus foncée à la plus claire ne signifie pas que nous n’aurons que des chatons silver. Dolka est brown et des chatons ayant d’autres couleurs peuvent également voir le jour dans notre élevage.