Charte qualité

Notre éthique et notre conception de l’élevage.

Élever des chats, c’est avant tout les aimer, les respecter en tant qu’êtres vivants sensibles, tout mettre en œuvre pour qu’ils soient heureux et en excellente santé. Pour nous, un chat heureux est un chat qui mange, joue, chasse les insectes, recherche notre présence et sollicite des caresses, s’endort sur nos genoux en toute confiance et communique avec nous.

Être éleveur, c’est être passionné et très investi, ne compter ni son temps, ni son argent, mais c’est également être conscient d’une vraie responsabilité vis à vis d’une race à préserver. Nos chats sont sélectionnés et issus des meilleurs élevages. Avec eux, nous poursuivons un minutieux travail de sélection et maîtrisons leur reproduction. Nous limitons strictement les saillies, Dolka et Lanzha que nous souhaitons maintenir en excellente santé, n’auront pas plus d’une portée par an. Il faut savoir qu’une portée de 5 ou 6 chatons est très éprouvante pour l’organisme d’une chatte qui porte ses petits 65 jours et les allaite durant 5-6 semaines. Un repos d’au moins 8 mois, entre deux portées, est impératif. Compte tenu de la taille réduite de notre élevage, nous ne sommes pas en mesure de proposer de nombreux chatons à la vente, tout au plus une dizaine par an.

Nos chats demandent beaucoup d’attention et de soins, nous consacrons le temps nécessaire à chacun. Nous ne faisons aucune concession sur la qualité de la nourriture et des produits que nous utilisons pour eux. En ce qui concerne leur santé, nous faisons appel à notre vétérinaire au moindre doute.

Ganix et Kalina ont été testés par le laboratoire finlandais « Mycat DNA » pour différents désordres métaboliques et génétiques dont la PKD, ils en sont exempts tous les 2.

Nous sommes membres du groupe « Clean Genealogy ». ( plus d’infos sur le site  http://siberiancatbreederscentral.com).

Nos chats vivent avec nous et ne sont JAMAIS en cage. Ils ronronnent sur les fauteuils et canapés, se prélassent sur les lits (et adorent ça!), grimpent sur les meubles pour dominer leur monde. Les chatons sont manipulés quotidiennement et habitués aux contacts humains depuis leur plus jeune âge. Ils profitent des soins prodigués par leur mère durant 12 semaines au minimum. C’est pour vous le gage d’adopter un chaton équilibré, parfaitement sevré et propre.

Nous souhaitons connaître suffisamment les futurs adoptants, afin de leur confier le chaton qui correspondra le mieux à leurs attentes. Nous ne confions pas de chaton si nous avons le moindre doute sur la capacité à garantir son bien-être. Le devenir des chatons qui partent de la maison nous importe beaucoup. Nous apprécions d’avoir de leurs nouvelles régulièrement (Les photos, qui nous permettent de voir leur évolution, sont également essentielles pour nous).

Bien sûr, nous restons à votre disposition après l’adoption, afin de vous aider à prendre en charge votre chaton de la manière la plus adaptée.