Conditions de vente

Les modalités et conditions de vente d’un chaton.

Notre mot d’ordre: transparence.

Une fois votre chaton choisi, la première étape est de poser une option. Cette option ne vous engage pas à acquérir le chaton mais elle est très importante: elle nous permet d’établir l’ordre de priorité des demandes au moment de la réservation. La première personne ayant posé une option sur un chaton est donc la première à décider si elle souhaite, ou pas, le réserver lorsqu’il a entre 7 et 8 semaines.

La seconde étape est la réservation effective. C’est à ce moment que vous prenez une décision ferme. Un contrat de vente très précis, que nous vous adressons par mail afin que vous ayez le temps d’en prendre connaissance, est alors signé et vous versez des arrhes (30% du prix de vente).
Le solde du prix de vente est à régler lorsque vous venez chercher le chaton.

Nous vous envoyons régulièrement des photos du chaton choisi et nous faisons des points sur son évolution, dès l’option posée et  jusqu’à l’adoption. Nous répondons à vos questions, aussi rapidement que possible. Nous restons à votre disposition ensuite pour vous conseillez et vous aider à répondre au mieux aux besoins de votre chaton.

Les chatons sont vendus aux particuliers, exclusivement « pour compagnie » et ne sont pas destinés à la reproduction. Dans le cas où un chaton ne peut être stérilisé avant son départ de la chatterie   (stérilisation précoce), vous nous assurez de l’intervention par votre vétérinaire entre 6 et 12 mois. (dans ce cas, nous déduisons le prix de l’intervention du prix de vente). Ils partent de la chatterie à 12 semaines minimum et sont:

— En pleine forme et bien sociabilisés.

— Vaccinés contre la leucose féline, le coryza, la chlamydiose, la panleucopénie féline ( typhus). 2 injections à 1 mois d’intervalle et munis d’un passeport santé.

— Identifiés par puce électronique et inscrits au fichier ICAD. (dès que vous êtes propriétaire, nous avisons ICAD pour un transfert à votre nom).

— Vermifugés.

— Stérilisés (sauf accord particulier)

— Munis d’un certificat de bonne santé, datant de moins de 5 jours, établi par notre vétérinaire.

— Inscrits au LOOF  et détenteurs d’un pedigree (sauf chaton non stérilisé vendu en « type sibérien »)

— Accompagnés d’un guide de prise en charge et d’un kit alimentation/ jouets.

Le prix de vente d’un chaton est de 1300 euros, quelle que soit la couleur.

Les chatons ne sont pas vaccinés contre la rage. Ce vaccin n’est pas nécessaire sur le territoire français mais, si le chaton doit voyager à l’étranger, vous devrez le faire vacciner.

Les chatons ont un nom à leur naissance. Pour 2017 la 1ère lettre du nom est le « N ». Ce nom est suivi du nom de la chatterie: N…… Arduenna Silver. Vous pourrez bien sûr lui donner un autre nom mais tous les documents officiels le concernant resteront au nom initial.

Tant que la réservation d’un chaton n’est pas effective (versement des arrhes et contrat de vente) nous nous réservons la possibilité de le garder dans notre élevage ou de le vendre pour reproduction à un autre éleveur.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions.