Ganix NOCHE BLANCA

 

 

Né le 19 Juin 2015.

Ganix est le fils de Mittelmeijer Eslava et de Starsiberia Briarey, deux très beaux spécimens de la race, souvent primés, de l’élevage de Tatyana, situé en Espagne.

Ganix a un très beau type, il est puissant, musclé, sa fourrure est dense, il a une excellente généalogie.
Il est Black Silver Spotted Tabby (NS 24).

Ganix est notre « super matou » au comportement idéal, il est calme, jamais agressif, câlin tout en étant indépendant, un chat très équilibré en somme. Il a une allure majestueuse et un corps harmonieux. Nous le trouvons plus beau de  jour en jour.

Ganix adore contempler du haut de son arbre à chat, son territoire, le jardin dans lequel il se promène avec bonheur (mais aussi avec un harnais et une laisse) . Il se prélasse très souvent dans la véranda surtout si le soleil y est présent. Lorsque nous sommes dans une pièce, il aime se coucher à notre proximité et semble « veiller sur nous » les yeux mi-clos. Il peut rester dans nos bras pendant de longue minutes pour se faire dorloter, comme un gros nounours, totalement détendu. Ganix, en excellent grimpeur, peut atteindre la cime d’un arbre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, surtout s’il a repéré un écureuil ! C’est un grand chasseur, de mouches, de papillons…de tout ce qui vole!  Il utilise régulièrement notre dos comme « tremplin » afin d’atteindre les meubles les plus hauts ( il pourrait aisément s’en passer mais cela est devenu un jeu et,comme tout félin il aime s’économiser!)

Il nous fait parfois penser à un mini-lion avec sa démarche souple et tranquille, son regard vert/jaune d’une nuance presque indéfinissable mais tellement magique.

Pedigree